SERVICES SPÉCIALISÉS ET COMPLÉMENTAIRES HOLMES INSPECTIONS

Choisissez parmi une gamme de services complémentaires ou spécialisés pour améliorer votre inspection résidentielle. Les services complémentaires peuvent apporter une enquête spécifique à votre inspection résidentielle. Si vous avez un sujet de préoccupation qui n’est pas inclus dans votre forfait d’inspection résidentielle, l’un de nos nombreux services complémentaires vous offrira une protection supplémentaire afin que rien ne soit laissé de côté. Certaines inspections spécialisées nécessitent une certification et une formation supplémentaires, et tous les services complémentaires ne sont pas offerts dans l’ensemble de notre région.

Forfaits et services d'inspection

Inspection résidentielle essentielle

L'inspection complète et essentielle de la maison que chaque résidence doit obtenir, sans exception, couvrant le sous-sol au toit et dépasse les normes de l'industrie.
Plus d'info

Inspection étendue

Notre inspection résidentielle complète; la plus populaire, comprend également l'imagerie thermique qui permet de détecter les pertes de chaleur, d'évaluer l'efficacité énergétique et de rechercher la valeur, même derrière les murs.
Plus d'info

Inspection supérieure

L'inspection de Mike Holmes qui va encore plus loin. Protégez non seulement la sécurité de votre famille, mais également sa santé en vérifiant la présence de moisissures anormales et les niveaux de radon dans la maison.
Plus d'info

Services spécialisés et complémentaires

Respirez facilement grâce aux services spécialisés ou complémentaires qui peuvent être ajoutés à votre forfait d’inspection Mike Holmes, notamment le dépistage du radon, les tests de moisissure ou les relevés de la qualité de l’air intérieur pour la santé et la tranquillité d’esprit de votre famille.

Services de témoins experts

Nos inspecteurs résidentiels peuvent fournir des services d'expertise spécialisés, en fournissant des avis d'experts tiers neutres basés sur leur évaluation d'une maison.
Plus d'info

Dépistage du radon

Selon Santé Canada, le radon est la deuxième cause de cancer du poumon induit par le radon chez les non-fumeurs. En fait, il est responsable de 16 % des décès au Canada chaque année.
Plus d'info

Inspection des moisissures

Les inspecteurs de Mike Holmes utilisent un humidimètre et une caméra infrarouge pour vérifier les zones préoccupantes pour une éventuelle infiltration d'humidité.
Plus d'info

Les services spécialisés et complémentaires ne sont pas tous disponibles dans toutes les régions, Veuillez nous contacter au
1-888-563-5699 pour plus d’informations.

Réserver vos inspections est simple

Demandez
une Inspection

Remplissez le formulaire en ligne ou appelez le 1-888-563-5699 pour commencer le processus de réservation.

Examen et
Recommandation

Nos agents évalueront votre demande et vous recommanderont le service qui répond le mieux à vos besoins.

Planifier, Payer
et Confirmer

Rapidement, nous planifierons une heure qui fonctionne et vous enverrons un contrat numérique.

À la réception du paiement, la réservation est confirmée.

Vérifiez la disponibilité dans votre région

Qu'est-ce qui est inclus dans l'inspection de ma maison?

Avec Mike Holmes Inspections, vous pouvez vous attendre à une évaluation approfondie de la santé et des performances totales de votre maison qui vous aidera à mieux acheter, mieux vendre ouaméliorer votre maison. Notre liste de vérification comprend une inspection visuelle de la toiture, une évaluation complète de la finition intérieure, un examen du système CVCA (chauffage, ventilation et conditionnement d’air), une inspection électrique, une inspection de la plomberie et un examen structurel de la fondation à la toiture. Un rapport d’inspection Mike Holmes, livré dans les 48 heures, vous fournira un document complet pour prendre une décision éclairée sur votre maison actuelle ou future.

Points d'inspection
Points d'inspection

Ce que nos clients disent

Chez MIKE HOLMES Inspections, nous croyons qu’il faut offrir la plus haute qualité et être complètement transparent avec nos clients. Nous allons au-delà du code minimum pour effectuer l’inspection résidentielle la plus complète et la plus approfondie que vous puissiez obtenir. Nos clients nous font confiance, nous nous efforçons de continuer à faire les choses correctement.

Sarnia, ON Franchisé - Inspecteur Justin Walker

Justin a été phénoménal. Il a très bien expliqué toute l’inspection, il nous a expliqué tout le processus et il a formulé d’excellentes recommandations. Il nous a aidés avec notre première inspection de maison, et nous l’avons demandé à nouveau pour notre deuxième. Nous allons le recommander à tous ceux que nous connaissons!

- Alexander Smith
Ottawa, ON Franchisé - Inspecteur Nathan Boucher

Je suis très satisfait du rapport d’inspection de Nathan Boucher. Il a très bien tout expliqué pendant l’inspection. Je vais le référer à mes amis et à ma famille.

- Anju Gupta
Toronto, ON Franchisé - Inspecteur Steve Blayney

Steve a de très connaissance et est amical. Ses observations m’ont permis de prendre la bonne décision de ne pas acheter cette maison. Au plaisir de travailler à nouveau avec vous.

-Diane Franchi
Ottawa, ON Franchisé - Inspecteur Nathan Boucher

Notre Inspecteur Nathan Boucher a été exceptionnel! Un vrai professionnel qui a été très concentré et diligent tout au long du processus. Il s’est assuré de prendre le temps nécessaire pour bien comprendre les détails de notre propriété et a fourni des commentaires détaillés à chaque étape. Nathan était extrêmement amical et collaboratif, surtout pendant le résumé où il nous a mis en confiance dans notre décision d’achat, tout en étant très clair et honnête concernant les travaux recommandés qui devront être fait. Je recommande Nathan et Mike Holmes Inspections très fortement et le ferai certainement à quiconque croise mon chemin. Merci Nathan!

- Alexander Smith
Kitchener et Waterloo, ON Franchisé - Inspecteurs Phil & Jackson Holmes

Justin a été phénoménal. Il a très bien expliqué toute l’inspection, il nous a expliqué tout le Nous sommes très satisfaits du processus d’inspection, il est très complet, Phil et Jackson ont été très patients et ont répondu à toutes nos questions d’une façon très compréhensible. Nous avons confiance en leur inspection et pensons que nous avons une solide compréhension des mesures que nous allons prendre pour régler certains des problèmes dont nous avions connaissance et ceux que nous avons constatés au cours de l’inspection. Ils ont vraiment couvert tous les détails et plus encore et nous allons certainement les référer dans le futur. Nous estimons qu’ils sont allés au-delà de ce à quoi nous nous attendions et nous apprécions vraiment la façon dont ils ont effectué l’inspection et leur volonté de travailler avec nous.

- Emily
Halifax, NE Franchisé - Inspecteur James Oja

James a dépassé nos attentes. Il a trouvé toutes sortes de petits détails que nous n’avons pas vus sur place et a rédigé un rapport très détaillé expliquant les déficiences. Je garderai cette équipe à l’esprit à l’avenir.

- Justin Langlois
Halifax, NE Franchisée - Inspectrice Lissa Gladu

Lissa était professionnelle, minutieuse, excellente communicatrice, patiente avec mes questions, ponctuelle et a fourni un excellent service. Son rapport détaillé a été fourni rapidement.

- Tracey Jardine
London, ON Franchisé - Inspecteur Kory MacDonald

Kory était un excellent inspecteur. Il est compétent, sympathique et expérimenté. Je n’ai jamais eu l’impression qu’il se dépêchait lors de l’inspection de ma maison. Les explications qu’il m’a fournies étaient complètes et détaillées, et il a été en mesure d’expliquer les problèmes qu’il a trouvés d’une façon que je pouvais comprendre. Il était agréable de travailler avec lui et j’ai confiance dans ses opinions et recommandations. Du moment la réservation de l’inspection à l’obtention du rapport final, j’ai eu une excellente expérience et je suis heureux d’avoir participé aux inspections de Mike Holmes.

-Ysabel
Orillia, ON Franchisé

Je voulais envoyer un courriel après avoir passé l’après-midi avec Dave pour inspecter notre maison potentielle à Orillia. Je n’ai jamais vu une inspection résidentielle aussi approfondie et professionnelle. J’ai plus appris de cette inspection résidentielle que j’en ai appris en regardant mon père terminer multiples projet pendant mon enfance. Dave a pris le temps d’expliquer toutes ses observations du début à la fin. Il m’a appris ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas pour chaque problème et pourquoi ils étaient ou n’étaient pas une source de préoccupation. Je voulais m’engager dans ce projet les en toute connaissance de cause, et après cette inspection, j’ai l’impression que nous abordons ce projet avec une vision aux rayons X.

Merci beaucoup pour ce que vous faites, et je vais certainement recommander votre entreprise à tous ceux que je connais, et je vous appellerai pour obtenir de l'aide à l'avenir.

Encore une fois, je vous remercie.

-Andrew
London, ON Franchisé

Bonjour, je voulais simplement vous faire savoir que nous avons reçu l'excellent rapport de Steve, l'inspecteur. Il est professionnel, sympathique, compréhensif et ce fut un plaisir de travailler avec lui. Je transmettrai le rapport au constructeur pour qu'il corrige certains points. Une fois que tout est réparé, j'aimerais que Steve revienne et vérifie que les éléments ont été corrigés correctement.

Merci encore.
.
-David

Holmes Inspections Specialty Services & Add-Ons

Choose from a range of add-ons or specialty services to enhance your home inspection. Add-on services can provide a specific investigation to your home inspection. If you have an area of concern that is not included in your home inspection package then one of our many add-on services will offer that extra protection so nothing goes unchecked.  Certain specialty inspections require additional certification and training, and not all add-on services are offered in all of our area.

Inspection Packages and Services

Essential Home Inspection

The complete essential home inspection that every home must get – no exception – covering the basement to roof and exceeds industry standards.
MORE INFO

Extended Home
Inspection

Our most popular complete home inspection also includes Thermal Imaging looking for heat loss, assessing energy efficiency and looking for value even behind the walls
MORE INFO

Premium Home Inspection

The Mike Holmes' inspection that goes even further. Protect not only your family’s safety but also their health by testing for any abnormal mold growth and radon levels in the home.
MORE INFO

Specialty and add on services

Breathe Easy with Specialty or Add-on services that can be added to your Mike Holmes Inspection package, including screening for radon gas, testing for mold, or Indoor Air Quality readings for your family health & peace of mind.

Expert Witness Services

Our home inspectors can provide specialty expert witness services, providing neutral third party expert opinions based on his/her evaluation of a home.
More Info

Radon
Screening

According to Health Canada, radon is the second leading cause of radon induced lung cancer in non-smokers. In fact, it is responsible for 16% deaths in Canada each year.
More Info

Mold
Inspection

Mike Holmes Inspectors use a moisture meter and infrared camera to check areas of concern for possible moisture infiltration.
More Info

Well Water
Testing

Mike Holmes Inspections offers four (4) packages that can help identify harmful bacteria in your Well water.
More Info

Septic
Testing

We recommend that septic system inspections be performed on an annual basis and prior to purchasing a home.
More Info

Not all Specialty & Add-on services are available in all areas, please contact us at 1-888-563-5699 for more information.

Booking your inspections is as easy as…1, 2, and 3

1. Request
an Inspection

Complete the online form or call
1-888-563-5699 to start the booking process.

2. Review &
Recommendations

Our agents will review your
request and recommend a service that best meets your needs.

3. Schedule, Pay
& Confirm

Quickly, we’ll schedule a
time that works for you and
send a digital contract.

When payment is received, the booking is confirmed

CHECK AVAILABILITY IN YOUR AREA

What's included in my home inspection?

With Mike Holmes Inspections you can expect a thorough assessment of total home health and performance that guides you to buy better, sell better or improve better. Our checklist includes a visual roof inspection, a complete interior finish assessment, HVAC review (heating, cooling, and ventilation), electrical inspection, plumbing inspection, and a structural review from foundation to roofline. A Mike Holmes Inspection report, delivered within 48 hours, will provide you with a comprehensive document to make an informed decision on your existing or future home.

Inspection Points
Inspection Points

What our clients say

At Mike Holmes Inspections, we believe in bringing the highest quality and being completely transparent with our clients. We go above minimum code to conduct the most thorough home inspection you can get. Trusted by our clients, we strive to continue to make it right.

Sarnia, ON Franchise - Inspector Justin Walker

Justin was phenomenal. He explained everything extremely well, walked us through the entire process, and gave excellent recommendations. He helped us with our first home inspection, and we requested him for our second. We will be recommending him to everyone we know!

- Alexander Smith
Ottawa, ON Franchise - Inspector Nathan Boucher

I am very satisfied with Nathan Boucher report. He explained very well during the inspection. I will refer him to my friends and family.

- Anju Gupta
GTA, ON Franchise - Inspector Steve Blayney

Steve is very knowledgeable and friendly. His findings has provided me with a solid decision not to purchase that house. Looking forward to working with you again

-Diane Franchi
Ottawa, ON Franchise - Inspector Nathan Boucher

Our Home Inspector Nathan Boucher was exceptional! A true professional who was very focused and diligent throughout the entire process. He made sure to take the necessary time to fully understand our property and provided detailed notes every step of the way. Nathan was extremely friendly and easy to work with, especially during the summary portion where he made us feel extremely confident in our purchase decision, while also being very clear and honest regarding the advisable work that needs to be done. I can not recommend Nathan and Mike Holmes Inspections highly enough and will certainly be doing so to anyone who crosses my path. Thanks Nathan!

- Patrick Digby
Kitchener & Waterloo, ON Franchise - Inspectors Phil & Jackson Holmes

We were very happy with the inspection process- it was very thorough, Phil and Jackson were very patient and thoroughly answered all of our questions in a way that was easy to understand. We feel confident in their inspection and think we have a solid understanding and foundation to work off of in terms of what steps we are going to take next in addressing some of the the issues that we knew existed and ones we found out about through the inspection.They really covered all the bases and more and we will definitely be referring them in the future. We feel they went above and beyond what we were expecting and really appreciate how they conducted the inspection and their willingness to work with us.

- Emily
Halifax, NS Franchise - Inspector James Oja

James went above and beyond our expectations. He found all kinds of little things that we didn't see on site and put together a very thorough report explaining the deficiencies. I'll be keeping this team in mind moving forward.

- Justin Langlois
Halifax, NS Franchise - Inspector Lissa Gladu

Lissa was professional, thorough, an excellent communicator, patient with questions, punctual and provided excellent service. Her in-depth report was provided quickly.

- Tracey Jardine
London, ON Franchise - Inspector Kory MacDonald

Kory was a wonderful inspector. He is knowledgeable, personable, and experienced. I never felt like he was rushing to get through the inspection of my house. His explanations to me were thorough and detailed, and he was able to explain issues he found in a way that I could understand. He was lovely to work with and I trusted his opinions and recommendations. From booking the inspection to getting the final report, I had a great experience and am happy I went with Mike Holmes inspections.

-Ysabel
Orillia, ON Franchise - Inspector Dave Lobo

I wanted to email after spending the afternoon with Dave to inspect our potential home in Orillia.   I have never seen a home inspection that was so thorough or professional.  I learned more from this home inspection than I did watching my father finish project after project during my childhood.  Dave took the time to explain all of his concerns from start to finish, taught me what is and is not acceptable about each issue and why they were or weren't a cause for concern. I wanted to go into this project with both eyes open, and after this inspection I feel like we're taking on this project with x-ray vision.

Thank you so much for doing what you do, and I will definitely recommend your business to everyone I know, as well as call for your help in the future. Again, thank you

-Andrew