Outil de test de moule en cours d’utilisation

INSPECTION DE MOISISSURES

Les inspecteurs de Mike Holmes utilisent un humidimètre et une caméra infrarouge pour vérifier les zones préoccupantes pour une éventuelle infiltration d’humidité. Le dépistage de la prolifération de moisissures est important, car la moisissure déclenche des affections respiratoires telles que le rhume des foins, les allergies nasales et l’asthme, ainsi que des éruptions cutanées et de l’eczéma lorsqu’elle touche la peau.  Et en cas d’ingestion, des concentrations importantes de bactéries toxiques peuvent provoquer des crampes abdominales, de la diarrhée et de la fièvre. Notre forfait d’inspection haut de gamme comprend des tests de moisissures.

QU'EST-CE QUE LE TEST DE MOISISSURES?

Chaque maison a des moisissures produisant des mycotoxines et des allergènes, c’est naturel. Certaines moisissures peuvent produire des toxines qui peuvent affecter notre santé ainsi que d’autres problèmes tels que l’asthme, l’eczéma, les allergies nasales et même les crampes abdominales. Vous devez vous assurer que le nombre de spores de moisissure dans votre maison est faible, généralement inférieur au nombre extérieur et également vous attaquer à tous les problèmes susceptibles de provoquer une croissance. La moisissure prospérera dans les bonnes conditions, là où il y a de l’air, de l’humidité et une source de nourriture. Les matériaux de votre maison tels que le bois, les cloisons sèches et le tapis sont des cibles parfaites pour la croissance des moisissures.

Alors, comment résolvez-vous les problèmes de croissance des moisissures?

Commencez par éliminer l’excès d’humidité de votre maison avec une ventilation adéquate, en particulier dans les zones traditionnellement humides comme le sous-sol, les salles de bain, la cuisine et la buanderie. Faire fonctionner un déshumidificateur et s’assurer que le VRC ou le VRE fonctionnent correctement et que les filtres sont propres et que le niveau d’humidité se situe entre 35 % et 45 % est un bon point de départ.

Vérifiez également l’enveloppe du bâtiment. Y a-t-il des fissures dans la fondation? Y a-t-il des cadres pourris autour des fenêtres? Y a-t-il un problème avec un toit qui fuit? Ce sont toutes des conditions qui pourraient provoquer la croissance de moisissures.

TEST DE MOISISSURES

Vous remarquez donc une odeur de moisi dans votre sous-sol, mais vous ne voyez aucun signe de moisissure. La moisissure peut être invisible à un œil non averti. Si vous soupçonnez de la moisissure dans votre maison, il est préférable de faire appel à des professionnels pour vérifier d’éventuels problèmes d’humidité autour de votre maison et pour faire une évaluation de la qualité de l’air. Au cours de l’évaluation, l’inspecteur parcourra toute votre maison et vérifiera les risques pour la qualité de l’air intérieur. Il peut également prélever des échantillons d’air à analyser dans un laboratoire certifié, qui vous fournira un rapport complet avec les résultats, y compris les types de moisissures et le nombre de spores. Donc, si vous soupçonnez un problème de moisissure dans votre maison, soyez futé et faites inspecter votre maison.

Moule de grenier

Avantages d'un test de moisissures :

Aide à prévenir les symptômes graves de l'exposition aux moisissures

Aide à améliorer la qualité de l'air intérieur

Aide à réduire le risque de dommages structurels à votre maison

Play Video

J’ai créé Mike Holmes Inspection parce que je voulais que les propriétaires aient une inspection faite selon mes normes. Je voulais qu’une équipe de professionnels vous donne les bons conseils dès la première fois, par exemple quand acheter la maison, pourquoi l’acheter et comment l’entretenir. Je veux que les propriétaires achètent correctement!

Forfaits et services d'inspection

Inspection résidentielle essentielle

L'inspection complète et essentielle de la maison que chaque résidence doit obtenir, sans exception, couvrant le sous-sol au toit et dépasse les normes de l'industrie.
Plus d'info

Inspection résidentielle étendue

Notre inspection résidentielle complète; la plus populaire, comprend également l'imagerie thermique qui permet de détecter les pertes de chaleur, d'évaluer l'efficacité énergétique et de rechercher la valeur, même derrière les murs.
Plus d'info

Inspection haut de gamme de maison

L'inspection de Mike Holmes qui va encore plus loin. Protégez non seulement la sécurité de votre famille, mais également sa santé en vérifiant la présence de moisissures anormales et les niveaux de radon dans la maison.
Plus d'info

Services spécialisés et complémentaires

Respirez facilement grâce aux services spécialisés ou complémentaires qui peuvent être ajoutés à votre forfait d’inspection Mike Holmes, notamment le dépistage du radon, les tests de moisissure ou les relevés de la qualité de l’air intérieur pour la santé et la tranquillité d’esprit de votre famille.

Services de témoins experts

Nos inspecteurs résidentiels peuvent fournir des services d'expertise spécialisés, en fournissant des avis d'experts tiers neutres basés sur leur évaluation d'une maison.
Plus d'info

Dépistage du radon

Selon Santé Canada, le radon est la deuxième cause de cancer du poumon induit par le radon chez les non-fumeurs. En fait, il est responsable de 16 % des décès au Canada chaque année.
Plus d'info

Inspection des moisissures

Les inspecteurs de Mike Holmes utilisent un humidimètre et une caméra infrarouge pour vérifier les zones préoccupantes pour une éventuelle infiltration d'humidité.
Plus d'info

Les services spécialisés et complémentaires ne sont pas tous disponibles dans toutes les régions, Veuillez nous contacter au
1-888-563-5699 pour plus d’informations.

Qualité. Intégrité. Confiance.

©2021 The Holmes Group. Tous droits réservés.

Mold Testing

Mold Inspection

Mike Holmes Inspectors use a moisture meter and infrared camera to check areas of concern for possible moisture infiltration. Testing for mold overgrowth is important as mold triggers respiratory ailments such as hay fever, nasal allergies and asthma, as well as rashes and eczema when it touches the skin.  And if ingested, significant concentrations of toxic bacteria can cause abdominal cramping, diarrhea and fever. Our Premium Inspection package includes mold testing.

What is Mold Testing?

Every home has some mold producing mycotoxins and allergens– it’s natural. Some mold can produce toxins that can affect our health along with other issues like asthma, eczema, nasal allergies, and even abdominal cramping. You need to make sure that the mold spore count in your home is low, typically less than outdoor counts and also tackle any issues that may cause growth. Mold will thrive in the right conditions – where there’s air, moisture, and a food source. Materials in your home such as wood, drywall and carpeting, are perfect targets for mold growth. 

So how do you solve the problems with mold growth?
Start by removing the excess moisture and humidity from your home with proper ventilation, especially in traditionally damp areas like the basement, bathrooms, kitchen and laundry room. Running a dehumidifier and ensuring the HRV or ERV are operating correctly and the filters are clean as well as keeping humidity levels between 35% and 45% is a good starting point.

Also check the building envelope. Are there cracks in the foundation? Is there rotted framing around windows? Is there an issue with a leaky roof? These are all conditions that could cause mold growth.

Mold Testing

So you notice a musty smell in your basement but can’t see any signs of mold. Mold can be invisible to the untrained eye. If you suspect mold in your home, it’s best to call in the pros to check for possible moisture issues around your home, and to do an Air Quality (IAQ) assessment. During the assessment, the inspector will go through your entire home and check for indoor air quality risks. They can also take air samples to be analyzed at a certified lab, which will give you a full report with results, including the types of mold and spore count. So if you suspect a mold issue in your home, be smart and get your home inspected.

Attic Mold

Benefits of a Mold Test:

Helps in preventing serious symptoms from mould exposure

Helps improve indoor air quality

Helps reduce the risk of structural damage to your home

Play Video

I started Mike Holmes Inspection because I wanted homeowners to have an inspection done by my standards. I wanted a team of professionals to give you the right advice the first time, like when to buy the home and why you should buy the home, and how to maintain your home. I want homeowners to buy it right!

Inspection Packages and Services

Essential Home Inspection

The complete essential home inspection that every home must get – no exception – covering the basement to roof and exceeds industry standards.
MORE INFO

Extended Home
Inspection

Our most popular complete home inspection also includes Thermal Imaging looking for heat loss, assessing energy efficiency and looking for value even behind the walls
MORE INFO

Premium Home Inspection

The Mike Holmes' inspection that goes even further. Protect not only your family’s safety but also their health by testing for any abnormal mould growth and radon levels in the home.
MORE INFO

Specialty and Add On Services

Breathe Easy with Specialty or Add-on services that can be added to your Mike Holmes Inspection package, including screening for radon gas, testing for mould, or Indoor Air Quality readings for your family health & peace of mind.

Expert Witness Services

Our home inspectors can provide specialty expert witness services, providing neutral third party expert opinions based on his/her evaluation of a home.
More Info

Indoor Air Quality Testing

When indoors, we breathe in everything that’s in our indoor air, including pollutants, toxins, – mold spores – even harmful cancer causing gases!
More Info

Radon Screening

According to Health Canada, radon is the second leading cause of radon induced lung cancer in non-smokers. In fact, it is responsible for 16% deaths in Canada each year.
More Info

Mold
Inspection

Mike Holmes Inspectors use a moisture meter and infrared camera to check areas of concern for possible moisture infiltration.
More Info

Not all Specialty & Add-on services are available in all areas, please contact us at 1-888-563-5699 for more information.

QUALITY. INTEGRITY. TRUST.

Copyright ©2021 The Holmes Group. All rights reserved.

Skip to content