DÉPISTAGE DU RADON

Dépistage du radon

Selon Santé Canada, le radon est la principale cause de cancer du poumon chez les non-fumeurs. En fait, il est responsable de 17 % de tous les décès par cancer du poumon au Canada chaque année, dépassant celui de l’amiante.

Nos inspecteurs en bâtiment sont des professionnels entièrement formés, certifiés par le Programme national de compétence sur le radon au Canada (PNCR-C). Mike Holmes Inspections est également un laboratoire certifié PNCR-C reconnu où nous effectuons nos propres analyses en interne afin que vous puissiez recevoir vos résultats plus rapidement. Veuillez noter que les tests de radon sont inclus avec toute inspection prolongée de maison ou inspection haut de gamme de maison.

QU'EST-CE QUE LE TEST DE RADON?

Le problème avec le radon est qu’il s’agit d’un gaz inodore et invisible. La seule façon de savoir si une maison contient des niveaux dangereux de radon est de le tester. Ce qui pourrait vous surprendre, c’est le fait qu’une maison peut avoir des niveaux de radon proches de zéro, tandis que la maison voisine peut avoir des niveaux qui sont hors des graphiques. Les niveaux de radon ont tendance à fluctuer en fonction du temps, de l’humidité, de la construction de la maison et de la période de l’année.

Par exemple, l’hiver est le meilleur moment pour tester le radon, car les fenêtres et les portes ont tendance à rester fermées pendant la majeure partie de la saison, ce qui permet à toutes les toxines de la maison de s’accumuler. Cela donne une bonne lecture de la qualité de l’air intérieur et des niveaux de radon auxquels un ménage est exposé.

Les propriétaires sont encouragés à tester le radon et à réserver un test de radon avec l’un de nos inspecteurs en bâtiment qui sont certifiés par le Programme national de compétence sur le radon au Canada (PNCR-C), afin de garantir des résultats de test précis.

TESTS À COURT TERME ET À LONG TERME

Il existe deux types de tests : un test à court terme et un test à long terme. Un appareil de test à court terme est placé au niveau inférieur de la maison, un sous-sol par exemple, pendant 3 jours. Ensuite, l’appareil de test est récupéré par l’inspecteur et envoyé au laboratoire pour analyse. Les résultats des tests sont de retour dans les 3 à 5 jours et vous sont envoyés par voie électronique. Obtenir un test de radon à court terme est un moyen rapide de dépister le radon dans une maison; le test mettra en évidence si une enquête plus approfondie ou une atténuation est nécessaire.

Termal Imaging

AVANTAGES DU TEST DE RADON :

Le test est facile

La remédiation est simple et rentable

Les niveaux de radon concentrés sur une période prolongée sont la deuxième cause de cancer du poumon, après le tabagisme

Play Video

J’ai créé Mike Holmes Inspection parce que je voulais que les propriétaires aient une inspection faite selon mes normes. Je voulais qu’une équipe de professionnels vous donne les bons conseils dès la première fois, par exemple quand acheter la maison, pourquoi l’acheter et comment l’entretenir. Je veux que les propriétaires achètent correctement!

FORFAITS ET SERVICES D'INSPECTION

Inspection résidentielle essentielle

L'inspection complète et essentielle de la maison que chaque résidence doit obtenir, sans exception, couvrant le sous-sol au toit et dépasse les normes de l'industrie.
Plus d'info

Inspection résidentielle étendue

Notre inspection résidentielle complète; la plus populaire, comprend également l'imagerie thermique qui permet de détecter les pertes de chaleur, d'évaluer l'efficacité énergétique et de rechercher la valeur, même derrière les murs.
Plus d'info

Inspection résidentielle supérieure

L'inspection de Mike Holmes qui va encore plus loin. Protégez non seulement la sécurité de votre famille, mais également sa santé en vérifiant la présence de moisissures anormales et les niveaux de radon dans la maison.
Plus d'info

SERVICES SPÉCIALISÉS ET COMPLÉMENTAIRES

Respirez facilement grâce aux services spécialisés ou complémentaires qui peuvent être ajoutés à votre forfait d’inspection Mike Holmes, notamment le dépistage du radon, les tests de moisissure ou les relevés de la qualité de l’air intérieur pour la santé et la tranquillité d’esprit de votre famille.

Services de témoins experts

Nos inspecteurs résidentiels peuvent fournir des services d'expertise spécialisés, en fournissant des avis d'experts tiers neutres basés sur leur évaluation d'une maison.
Plus d'info

Dépistage du radon

Selon Santé Canada, le radon est la deuxième cause de cancer du poumon induit par le radon chez les non-fumeurs. En fait, il est responsable de 16 % des décès au Canada chaque année.
Plus d'info

Inspection des moisissures

Les inspecteurs de Mike Holmes utilisent un humidimètre et une caméra infrarouge pour vérifier les zones préoccupantes pour une éventuelle infiltration d'humidité.
Plus d'info

Les services spécialisés et complémentaires ne sont pas tous disponibles dans toutes les régions, Veuillez nous contacter au
1-888-563-5699 pour plus d’informations.

QUALITÉ. INTÉGRITÉ. CONFIANCE.

© 2021 The Holmes Group. Tous droits réservés.

Mike Holmes Inspector doing radon testing

Radon Screening

According to Health Canada, radon is the leading cause of lung cancer among non-smokers. In fact, it is responsible for 17% of all lung cancer deaths in Canada each year, exceeding that of asbestos.

Our home Inspectors are fully trained professionals, certified by the Canadian National Radon Proficiency Program (Canadian-NRPP). Mike Holmes Inspections is also a recognized certified C-NRPP lab where we do our own in-house analysis in order that you can receive your results quicker. Please note radon testing is included with a Premium Home Inspection.

What is Radon Testing?

The problem with radon is that it is an odourless and invisible gas. The only way to know if a home contains dangerous levels of radon is to test for it. What might surprise you is the fact that one house can have radon levels next to zero while the house next door can have levels that are off the charts. The levels of Radon do tend to fluctuate depending on the weather, humidity, the home’s construction and the time of year.

For example, winter is the best time to test for radon because windows and doors tend to be kept shut during most of the season, which allows any toxins in the home to build up. This provides a good reading on indoor air quality and radon levels a household is exposed to.

Homeowners are encouraged to test for radon, and book a radon test with one of our home inspectors who are certified by the Canadian National Radon Proficiency Program (C-NRPP), in order to ensure accurate test results.

Short-Term and Long-Term Testing

There are two types of tests: a short-term test and a long-term test. A short-term tester is placed in the lower level of the home, a basement for example, for 3 days. Then the tester is picked up by the inspector and sent to the lab for analysis. Test results are back within 3 -5 days and are sent to you electronically. Getting a short-term radon test is a quick way to screen a home for radon – the test will highlight whether further investigation or mitigation is required.
Inspector using thermal imaging camera on house

Benefits of Radon Testing:

Testing is easy

Remediation is easy and cost efficient

Concentrated levels of radon over an extended period of time is the second leading cause of lung cancer, next to smoking

Play Video

I started Mike Holmes Inspection because I wanted homeowners to have an inspection done by my standards. I wanted a team of professionals to give you the right advice the first time, like when to buy the home and why you should buy the home, and how to maintain your home. I want homeowners to buy it right!

Inspection Packages and Services

Essential Home Inspection

The complete essential home inspection that every home must get – no exception – covering the basement to roof and exceeds industry standards.
MORE INFO

Extended Home
Inspection

Our most popular complete home inspection also includes Thermal Imaging looking for heat loss, assessing energy efficiency and looking for value even behind the walls
MORE INFO

Premium Home Inspection

The Mike Holmes' inspection that goes even further. Protect not only your family’s safety but also their health by testing for any abnormal mould growth and radon levels in the home.
MORE INFO

Specialty and add on services

Breathe Easy with Specialty or Add-on services that can be added to your Mike Holmes Inspection package, including screening for radon gas, testing for mould, or Indoor Air Quality readings for your family health & peace of mind.

Expert Witness Services

Our home inspectors can provide specialty expert witness services, providing neutral third party expert opinions based on his/her evaluation of a home.
More Info

Radon
Screening

According to Health Canada, radon is the second leading cause of radon induced lung cancer in non-smokers. In fact, it is responsible for 16% deaths in Canada each year.
More Info

Mold
Inspection

Mike Holmes Inspectors use a moisture meter and infrared camera to check areas of concern for possible moisture infiltration.
More Info

Not all Specialty & Add-on services are available in all areas, please contact us at 1-888-563-5699 for more information.

QUALITY. INTEGRITY. TRUST.

Copyright ©2021 The Holmes Group. All rights reserved.